28 Déc

On nous prends pour des cons ?

 

60 millions de consommateurs met en garde contre les fausses promotions pratiquées dans les supermarchés. Pour cela, le magazine a mis en avant sur sa page Facebook un exemple flagrant de ce type d’arnaque.

Un fromage qui passe de 2,39 euros à 1,82 euros, c’est une promo plutôt alléchante à première vue. Méfiance ! Sous cette offre se cache une arnaque !
Regardez attentivement la photo ci-contre mise en avant sur la page Facebook du magazine 60 millions de consomm

ateurs.

Un internaute vigilant a envoyé ce cliché de ce qui paraît être, à première vue, une baisse de prix, comme indiqué sur la photo prise dans un supermarché. Mais à y regarder de plus près, on constate que le prix au kilo est passé de 9,56 euros à 12,13 euros ! C’est en fait le conditionnement qui a changé. Le paquet est en effet passé d’une contenance de 250 grammes à 150 grammes.
En résumé, si le prix du produit semble avoir baissé, il n’en est rien, puisque le prix au kilo a augmenté !
Pour lutter contre ce genre d’arnaque, 60 millions de consommateurs conseille aux particuliers de « signaler ces anomalies à la Répression des fraudes du département du lieu du magasi
n« .

En savoir plus sur http://www.planet.fr/conso-supermarches-lenorme-fausse-promo-devoilee-par-60-millions-de-consommateurs.552011.1404.html#I14mSJiSoWUvqhlX.99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *